Nous voilà à la fin de cette formation ! Et pour la dernière partie nous allons voir comment enregistrer un fichier sur le logiciel, qui est aussi la dernière étape sur Photoshop !

Il y a plusieurs méthodes : 

ApplicationFrameHost_2017-02-07_09-59-33

Fichier > enregistrer sous…
Exportation> Exporter sous…
Personnellement j’utilise « enregistrer sous… » c’est beaucoup plus facile à utiliser. Je me concentrerai donc uniquement sur ce moyen d’enregistrement.

ApplicationFrameHost_2017-02-07_09-59-33

On peut observer que Photoshop nous propose de multiples formats. Cependant nous allons nous intéresser aux formats essentiels. Pour être franc, je ne connais pas tous les formats mais cela ne m’a jamais handicapé.

Du coup, nous allons voir les formats : PSD ; BMP ; JPEG, PDF, PIXAR, PNG, TIFF.

PSD :Le format PSD est le format type de photshop, ainsi quand on ouvrira le dossier on retrouvera les calques anciennement créé. On gardera toutes les données graphiques.
BMP : Le format BMP est le format standard de Windows, qui est très répandu, c’est un fichier bitmap ( c’est-à-dire qu’il enregistre les pixels sous forme de tableau, ce qui donne un bon résultat).

JPEG : C’est un format très répandu, il est utilisé pour l’enregistrement photo, il préserve les couleurs (données chromatiques), mais compresse le fichier et perd un peu de sa qualité.
PDF : Je pense que tout le monde connait le format PDF. Je rappelle quand même ce que c’est : ce format peut être ouvert sur toutes les plates formes et la qualité est très bonne avec de bons détails. Il ne peut être modifié.(vectoriel / Bitmap)
PIXAR : Pixar est destiné aux ordinateurs Pixar tout simplement, qui sont assez haut de gamme.
PNG : Il permet de faire la compression du fichier sans perte de qualité. Je le recommande pour tout ce qui autre que photos.
TIFF : Le format TIFF permet un échange facile entre chaque plateforme. Le scanner enregistre beaucoup en TIFF par exemple.

Format Pdf : 8. L’enregistrement

La différence est assez facile mais il faut le savoir !
Le CMJN est destiné uniquement à l’imprimerie, qui regroupe les couleurs : Cyan, Magenta, Jaune, Noir
Le RVB est souvent le modèle standard de Photoshop qui regroupe les couleurs : Rouge, Vert, Bleu

Vous avez maintenant fini votre formation félicitations ! Si vous souhaitez maintenant maîtriser Photoshop, il va falloir faire des tutoriels. Je vous invite dès à présent à vous diriger dans la rubrique tutoriels.

tutur
Written by tutur
See tutur's latest posts

Comments: 17

Leave a comment