Partie 4 – Structurer ses pages – Indesign

 

C’est là que tout commence, une histoire d’amour entre InDesign et vous-même… En effet pour tout débuter il faut structurer sa pages c’est essentiel de savoir ce que l’on souhaite mettre dedans afin de gérer au maximum son espace de travail.

C’est pour ça que les blocs de contenu existent  afin de structurer sa pages avant de mettre les éléments préalablement choisi. Un petit exemple de structure (dites-vous que chaque bloc peut contenir n’importe quelle format d’image/ de texte alors n’hésitez pas !)

Après avoir fait sa structure il reste à importer les éléments souhaités dans les structure préalablement mises.

Vient la deuxième partis : redimensionner.  Indesign a une particularité pour redimensionner ses images tout d’abord le il y a deux caques un calque de forme qui explique que l’image peut être vu dans cette zone et si vous cliqué deux fois, c’est là que vous allez pouvoir réduire ou agrandir voire incliner votre image. Ce n’est pas difficile mais il faut comprendre le fonctionnement.

Appelé « style de paragraphe et de caractère »ces fonctionnalités vont vous aider a optimiser encore plus votre travail en définissant à l’avance le font, la taille, la couleur de vos paragraphes ou de vos caractères ! Et son utilisation est vraiment facile. Je vous conseille d’effectuer cette manœuvre avant tout commencement de gros projet pour faciliter dans votre travail.

Pour afficher ces fonctionnalités : fenêtre >  « style de caractères « ou « style de paragraphe » . Vous pourrez jouer avec toutes les fonctionnalités avant de commencer quoique ce soit. Ensuite il vous suffit d’affecter ces réglages à vos prochains texte ! 

 

Partie 3 – Les Gabarits

Les formations

tutur
Written by tutur
See tutur's latest posts

Leave a comment